JUNGLE URBAINE SAISON 01
Raimi Sewado on 17/11/2025

JUNGLE URBAINE SAISON 01

À Port-Harmonie, Koffi, simple mototaximan étudiant et roi du slalom dans les embouteillages, se retrouve du jour au lendemain étiqueté « terroriste n°1 du continent » par un colonel mégalo qui a besoin d’un bouc émissaire parfait. Traqué par les commandos d’élite, la brigade anti-terroriste, des chasseurs de primes déjantés et même la CIA, sa seule arme : sa vieille moto rouge et une blogueuse qui refuse de gober la version officielle. Entre courses-poursuites explosives et fakes news, un gars ordinaire va faire trembler tout un régime… s’il ne finit pas en prison ou en héros malgré lui.

R Raimi Sewado
Jungle urbaine Episode 5 Le bouton qui change tout
Raimi Sewado on 22/11/2025

Jungle urbaine Episode 5 Le bouton qui change tout

Koffi fronça les sourcils. Activer ? Ce n'était pas juste "être présent" ou "poser un paquet". Mais un détonateur ? Ça le rendait mal à l'aise. Mais Koba avait dit "simulation", "inoffensif". Peut-être que c'était juste pour déclencher une sirène de test, un signal dans un poste de contrôle ? C'était la seule explication qui avait un sens, compte tenu de ce que Koba lui avait promis et de l'argent qu'il avait déjà reçu. Il jeta un œil à sa montre. Midi pile. Une minute et trente secondes. Il rangea le papier et le détonateur dans sa poche, le cœur battant un peu plus vite.

R Raimi Sewado
Jungle urbaine Episode 4 L’argent et le doute
Raimi Sewado on 22/11/2025

Jungle urbaine Episode 4 L’argent et le doute

Le jour J se leva comme n'importe quel autre jour à Port-Harmonie, sous un ciel qui promettait une chaleur implacable. Pour Koffi, cependant, ce n'était pas un jour ordinaire. Il se leva avec un mélange d'excitation nerveuse et d'appréhension. L'étui lourd de billets, caché sous les planches mal jointes de sa chambre, témoignait de la réalité de la proposition du Colonel Koba. Aujourd'hui était le jour de la "simulation", de la "contribution à la sécurité nationale". Le jour où il gagnerait l'équivalent d'une année de labeur en une heure.

R Raimi Sewado
Jungle urbaine   Episode 3  Le pacte
Raimi Sewado on 15/11/2025

Jungle urbaine Episode 3 Le pacte

Koffi regarda l'étui. Koba l'ouvrit. Dedans, il y avait... des billets. Pas des petites coupures. Des grosses coupures. Des liasses bien rangées. Il y en avait... beaucoup. Plus que ce que Koffi gagnait en six mois. Peut-être même en un an, avec les études.

R Raimi Sewado
Jungle urbaine   Episode 2   La Proposition du Colonel
Raimi Sewado on 15/11/2025

Jungle urbaine Episode 2 La Proposition du Colonel

La journée s'étirait, longue et chaude, comme toutes les journées de Port-Harmonie. Le soleil de midi avait cédé la place à une chaleur moite et pesante, l'air vibrant au-dessus de l'asphalte. Koffi avait fait quelques courses de plus, certaines lucratives, d'autres à peine rentables, slalomant entre les minibus bringuebalants et les charrettes tirées par des ânes stoïques. L'une d'elles l'avait mené vers les quartiers plus cossus, là où les rues étaient un peu plus larges et les bâtiments plus modernes, contrastant brutalement avec la densité populaire de Puits-Sec. C'était le monde des "gens qui ont réussi", un monde qu'il apercevait en passant et dont il rêvait parfois, un monde où l'on ne comptait pas chaque franc pour manger à sa faim.

R Raimi Sewado
Jungle Urbaine   Episode 1  Le Rythme de Port-Harmonie
Raimi Sewado on 15/11/2025

Jungle Urbaine Episode 1 Le Rythme de Port-Harmonie

Le soleil ne s’était pas encore décidé à frapper de toute sa force, mais Port-Harmonie, elle, était déjà debout. On ne se réveille pas en douceur ici. On explose dans la journée. Dès les premières lueurs rosâtres qui filtraient à travers la brume de chaleur naissante, c’était un vacarme assourdissant. Le concert commençait par les klaxons impatients – une symphonie cacophonique d’avertissements, de salutations, d’insultes muettes. S’y ajoutaient les cris des vendeurs ambulants, appelant le nom de leurs beignets chauds ou de leurs journaux froissés, le vrombissement des générateurs qui prenaient le relais des coupures de courant nocturnes, et la pulsation lointaine des musiques qui s’échappaient déjà des maquis et des taxis collectifs. Port-Harmonie ne chuchotait pas ; elle rugissait.

R Raimi Sewado